HIDE /// JOLAKOTTUR

Vendredi 21 Avril 2023

- 20h - 01h -
 
-Prix libre à partir 6€
HIDE /// ROCK FOLK ATMOSPHERIQUE /// PERPIGNAN
HIDE est né du tumulte de ceux qui l’entourent, de ce qui nous entoure. Et de ce que vous en faites.
Side-project d’Alban Barate, membre entre autres de The Limiñanas dans la version live du groupe, Multi-instrumentiste et touche à tout, le perpignanais a deux mots d’ordre : éclectisme et progressivité qu’il incarne dans un premier opus « Mono & Decrease » (2021), concentré de folk et de rock d’une grande poésie, mêlant des atmosphères sonores uniques et progressives pour chaque titre.
Ne se fermant aucune barrière, l’éclectisme serait le terme qui correspondrait le mieux à la musique de HIDE, le quintet live est capable de nous emmener un peu là où il veut, avec une maîtrise des différents registres pour nous faire vivre les plus doux des moments comme les plus sauvages.
"Seven Heaven" le 1er LP du groupe sortira le 14 Avril 2023. Les Singles "A Night " et "Antelope" sont déja disponibles.
https://www.facebook.com/hidebandoff
https://hide-music.com/
www.youtube.com/channel/UCnmwV2n6oueelZTodUYNlAQ
https://youtu.be/Jz6d0hHLJaM
https://youtu.be/c5bjlztrkNg
https://youtu.be/acbCBlmZpG8
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
JOLAKOTTUR /// INDIE FOLK //// CLTFD
Selon une populaire légende islandaise, les familles devaient se hâter de travailler la laine l’automne venu afin d’offrir de nouvelles écharpes aux enfants sous peine de les voir dévorer par Jólakottür, le chat de Noël.
Loin des rouets islandais et soigneusement protégé du courroux du colosse félidé, le quintette auvergnat s’est préparé au solstice d’hiver à sa façon.
Confortablement disposées sur le rebord d’une cheminée bienveillante, nos oreilles assistent au savant travail de cardage de la batterie, au subtil défeutrage de la basse, au délicat tissage des harmonies des guitares et des voix.
Les saisons défilent alors sans que pointe la menace du terrifiant Yule tapi derrière la fenêtre; nous laissant entrevoir divers paysages à travers la vitre d’un wagon embué, et suivre l’entrainante mélodie des berceuses célestes, celles qui convolent avec les nuages.
Dès la première écoute, une étrange familiarité se crée avec la musique de Jólakottür, de celle qui chrysalide nos sens, s’adressant autant aux "mystiques" qu’aux "rêveurs", croisant les mailles de la folk avec celles de la pop progressive, afin de nous assurer la meilleure traversée possible du grand froid et le retour de la lumière et du soleil.
PRIX LIBRE : 6 / 8 / 10 euros

VenEZ !