ARCADIA + FIRST DRAFT + CHRONES

Vendredi 30 Septembre 2022

- 20h-01h -
 
- Prix libre à partir 6 $ -
🔹 ARCADIA
Clermont-Ferrand, France – Rock français
Arcadia propage son rock français issu de Clermont-Ferrand depuis 2013. Ses cinq membres passent du rock prog / alternatif au hard-rock / metal. Les deux chanteurs, un homme et une femme, martèlent et revendiquent des textes en français, traitant de ce qui nous fait vibrer et chanceler, des tréfonds de l’âme à ce qui fait nous sentir vivants, l’ivresse, la rage, la mélancolie.
Un premier EP autoproduit sort en 2015, S’enchaîne alors leur premier album « la Chute » sorti en Mai 2019 en format physique et digitale, S’en suit une série de concerts dans le puy-de-dôme et les départements limitrophes pour le défendre au grès des festivals, concerts, tremplins et showcases. En 2021 ils intègrent le collectif d’artiste Resistance Musique et lancent une campagne de crowdfunding qui sera réussi à plus de 205 % de l’objectif ! Le second album « Destinations » arrivera le 11/06/2022 en format physique et numérique sur l’ensemble des plateformes.
 
🔹 FIRST DRAFT
Tours, France – Post-rock/Shoegaze
Le duo batterie/chant-basse tourangeau FIRST DRAFT convertit une sensibilité accrue en énergie brute, en empruntant au post-rock, au shoegaze ou au brit rock. La performance technique des deux musiciens est particulièrement impressionnante : alors que la basse à elle seule joue le rôle de plusieurs instruments, la batteuse est également chanteuse ! Face à une section rythmique intransigeante, le chant se montre à la fois doux, mélodique, viscéral et puissant.
Un contraste saisissant qui révèle un univers artistique aussi sombre que porteur d’espoir. Si Marriages et Mogwai fusionnaient, cela donnerait sans doute First Draft…
 
🔹 CHRONES
Clermont-Ferrand, France – Metal moderne
Formé en 2016 à Clermont-Ferrand, le groupe Chrones délivre un metal moderne mélodique, alternant passages contemplatifs et riffs de guitares incisifs. A mi-chemin entre la hargne de Gojira, la lourdeur de Mastodon et la poésie de Leprous, c’est avec l’EP 1572, contant le massacre de la Saint-Barthélémy, que Chrones décide de se révéler au grand jour.
La formation révèle à l’automne 2021 un single annonçant la suite : Under A Blood Red Sky. Dépeignant les dérives du monde actuel, Chrones appelle chacun à la réflexion sur les catastrophes environnementales et sociétales qui frappent notre époque. En préparation d’un second EP pour la fin d’année, le groupe décide de partir à la conquête des salles de concert et de jouer sa musique au plus grand nombre.

VenEZ !