THE SOAP OPERA + JOLAKOTTUR

Dimanche 18 Juin 2023

- 20h - 01h -
- PAF : 6/8/10€ -
 
THE SOAP OPERA /// INDIE POP / RENNES )
La « twee-pop » des rennais de The Soap Opera est bien partie pour conquérir les salles en sous-sol de tout l’hexagone. Groupe composé de trois membres des planants Sudden Death of Stars, dont deux membres des Spadassins, ces trublions d’une pop savante piochent autant dans l’indie-pop 80’s/90’s à la Sarah Records (The Sea Urchins, The Wake…) que dans l'écurie Flyin Nun (The Bats, The Verlaines…).Un groupe d’une maîtrise rare en live et d’une fraîcheur étonnante malgré des personnalités plutôt statiques formant l’unité. Leur charisme et leur maîtrise mélodique devrait rapidement les imposer comme une vraie référence dans le paysage pop au même titre que leur groupe d’origine. Une pop un peu chill-out mais aussi un peu punky, ou latin, ou bossa, surannée parfois, accrocheuse toujours, du sublime label Howlin' Banana !!!
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
JOLAKOTTUR /// INDIE FOLK //// CLTFD
Selon une populaire légende islandaise, les familles devaient se hâter de travailler la laine l’automne venu afin d’offrir de nouvelles écharpes aux enfants sous peine de les voir dévorer par Jólakottür, le chat de Noël.
Loin des rouets islandais et soigneusement protégé du courroux du colosse félidé, le quintette auvergnat s’est préparé au solstice d’hiver à sa façon.
Confortablement disposées sur le rebord d’une cheminée bienveillante, nos oreilles assistent au savant travail de cardage de la batterie, au subtil défeutrage de la basse, au délicat tissage des harmonies des guitares et des voix.
Les saisons défilent alors sans que pointe la menace du terrifiant Yule tapi derrière la fenêtre; nous laissant entrevoir divers paysages à travers la vitre d’un wagon embué, et suivre l’entrainante mélodie des berceuses célestes, celles qui convolent avec les nuages.
Dès la première écoute, une étrange familiarité se crée avec la musique de Jólakottür, de celle qui chrysalide nos sens, s’adressant autant aux "mystiques" qu’aux "rêveurs", croisant les mailles de la folk avec celles de la pop progressive, afin de nous assurer la meilleure traversée possible du grand froid et le retour de la lumière et du soleil.
PRIX LIBRE : 6 / 8 / 10 euros
 

VenEZ !